Archives du blog

lundi 11 avril 2011

Le blog de Breven, nouvelle formule

Bonjour à tous,

Mon ancien blog étant un peu daté, je migre vers celui-ci. Je récupérerais progressivement les articles de l'ancien, mais il me faudra du temps. En bref, la visée de ce blog ne change pas. 


Les systèmes magiques actuels sont généralement adressés à un public patriarcal hétérosexuel. Dans le meilleur des cas. Dans le pire, les déviances de ce modèle sont sévèrement condamnées. Certains  wiccans et autres païens et néo-païens, pourtant autoproclamés ouverts et défenseur de l’amour et la tolérance, m’ont fait comprendre que je n’arriverai à rien « si je n’ai pas l’amour de la Déesse en moi ». Mouais… Je ne comprends pas bien pourquoi l'amour de la Déesse ne serait pas en moi. Des histoires de polarité parait-il, qui conduirait à toutes sortes de dérèglements énergétiques… Re-Mouais.

Je suis initié et membre du coven du Paradigme de la Sphinge. "Discor-dianiques", voilà comment nous nous définissons, bien que nous n'aimons pas les étiquettes. Un homme dianique donc, au risque d'en faire rager certains, à forte tendance discordienne, crowleysienne, nietschéenne et chaote.

A travers ce blog, je publierais des articles, traductions ou pensées en accord avec ma conception d'une spiritualité ouverte, libérée et moderne.

Arcane 0, l'arcane du Fou. Le non-être absolu, la pure potentialité, le retour aux sources.

Breven

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire