Archives du blog

lundi 11 avril 2011

Une assemblée des Dieux

Ce texte de  S. L. Mathers concerne l'attitude à adopter par les officiants lors des cérémonies dans la Golden Dawn. La traduction est faite par mes soins.

Ainsi doit-il agir. Qu'il se rappelle quel Dieu particulier il représente. Son esprit s'exaltant dans cette contemplation, qu'il pense à lui-même comme à une figure immense, se tenant et bougeant à l'image de ce Dieu, colossal, la tête perdue dans les nuages, la lumière éclatante autour d'elle, depuis la coiffe du Dieu - ses pieds ancrés sur Terre, dans l'obscurité, le tonnerre et les nuages menaçants, et sa silhouette, enveloppée dans des éclairs de lumière - le tout en vibrant le nom du Dieu. Se tenant ainsi, qu'il s'efforce d'entendre la voix du Dieu qu'il représente, et des Dieux des autres officiants, comme expliqué précédemment.

Qu'il s'exprime alors, non pas comme devant une assemblée de mortels, mais comme devant une assemblée de Dieux. Que sa voix soit dirigée comme pour traverser tout l'univers jusqu'aux confins de l'Espace. Que le Candidat se représente, pour ainsi dire, un monde qu'il commence à conduire vers la connaissance de l'Ange qui le gouverne. Comme il est écrit : "l'éclair apparaît à l'Ouest, et se fait voir jusqu'à l'Ouest, il en sera de même de l'avènement du Fils de l'homme.*

* Ndt : Matthieu, 24 : 27.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire