Archives du blog

vendredi 22 février 2013

Liebster award


Hédéra et Siduri m'ont toutes les deux tagué sur leur Liebster Award. Soit ! Je vous réponds à toutes les deux et en échange me dispense de taguer qui que ce soit (étant donné que la totalité de la blogosphère y est déjà passée).


11 choses aléatoires sur moi :

1. Pour le plus grand plaisir de Siduri, quand j'étais enfant, je m'imaginais devenir pasteur quand je serai grand. Parce que c'était la seule façon d'être proche de Dieu que je connaissais.
2. Quelques années plus tard, suite à une rêve où j'assistais à mon propre enterrement selon les rites protestants, j'ai écrit au pasteur qui m'avait baptisé pour me faire "débaptiser".
3. Je parle, lis et écris couramment l'anglais. Jusque là rien d'extraordinaire. Mais j'ai aussi quelques notions d'alsacien, d'allemand et prends des cours d'islandais. Örugglega !
4. Quand j'étais petit, mon film préféré était Le Magicien d'Oz, que ma mère avait enregistré sur une VHS, en VO sous-titrée. Je ne comprenais pas grand chose, mais je voulais désespérément suivre cette foutue route de briques jaunes !
5. Quand j'étais petit, j'étais persuadé de ne pas venir de ce monde. Un vaisseau n'allait pas tarder à revenir pour me chercher et m'amener sur ma vraie planète. Cette conviction se transformait même en menace contre mes parents humains. Bien sûr que mes vrais parents avaient des rayons lasers et qu'ils n'hésiteraient pas à s'en servir !
6. Je travaille actuellement à la relecture et réécriture de mon premier roman.
7. Je déteste les champignons de Paris.
8. J'ai appris à lire à l'âge de 5 ans, sous la tutelle de ma grand-mère, qui pense qu'il n'y a pas d'âge pour lire du Baudelaire. Anecdote anodine, mais qui m'a causé pas mal de soucis à l'époque de l'école primaire. Les textes du CP m'ennuyaient franchement, je citais les Litanies de Satan avant de comprendre ce que je racontais, je posais toujours les questions qu'il ne fallait pas poser (du type : "Maîtresse ! Si Gafi le fantôme est un fantôme, ça veut dire qu'il est mort ?) ...
9. Je ne me suis jamais senti aussi vivant, aussi fort et aussi bien de toute ma vie. Et je sais que je peux mieux faire.
10. Parmi mes auteurs préférés, Hermann Hesse, Stefan Zweig, Philip K. Dick... et beaucoup plus contemporaine, Cherie Priest.
11. La première personne à m'avoir souhaité une bonne année est... T. Thorn Coyle.

Les 11 questions de Siduri :

1. Ton souvenir sorciéron / païen le plus marquant ?
Il y en a plusieurs. Je pense, bien sûr, à mon initiation au sein du Paradigme de la Sphinge. A certaines rencontres astrales / visions qui ont eu des répercutions dans la vie mondaine. Au workshop auquel j'ai participé au mois de novembre dernier et au rituel auquel nous avons participé, avec T. Thorn Coyle.

2. La lame de Tarot, la rune ou l'ogham qui te parle particulièrement en ce moment ?
Dagaz. Ça bouge, ça change, ça illumine, ça baigne dans la lumière de la Déesse...

3. Une journée réussie, ça ressemble à quoi ?
Une journée réussie, ça commence par des étirements, une méditation ou des exercices du moment. Un thé. Un livre. Une séance d'écriture ici et là. Et une balade au grand air. Une journée réussie doit me permettre de me retrouver seul face à moi-même avant d'entrer dans la danse du monde.

4. La chose improbable que tu rêves d'apprendre ?
L'islandais ! Et faire voler un balai.

5. Lune, Soleil, ou Etoiles ?
Etoiles.

6. Un truc que tu voudrais qu'on fasse ensemble et qu'on a jamais fait ?
Aller à Folleterre ensemble, mes chéries.

7. Une addiction ?
La lecture. Oui, c'est sain, etc. Mais je pense vraiment qu'une nuit sans roman, c'est une nuit pour rien.

8. Le meilleur conseil qu'on t'ait jamais donné ?
"Tu n'as pas à demander la permission à qui que ce soit. Tu es sorcier, mon lapin."

9. Un mot de pouvoir ?
Io évohé !

10. Un site où te recueillir ?
Dans un endroit où je me sens chez moi. Donc chez moi. Si ce "chez moi" peut être dans une maison / ferme / au fin fond de la campagne, ça m'arrange.

11. Ce qui te rend fier de toi ?
Ecrire.

Les 11 questions d'Hédéra :

1. Un lieu lointain que tu rêves de visiter un jour ?
L'Inde.

2. Une époque du passé que tu aurais aimé connaitre ?
L'époque védique... Et le Big Bang.

3. Quel est l'aliment le plus étonnant ou étrange que tu aies jamais goûté ?
Du requin faisandé, dans un café qui portait le nom de Loki, en face de la cathédrale chrétienne de Reykjavik...

4. Un véritable moment de grâce ?
Une épiphanie récente à Hyde Park, à Londres, qui me tombe dessus, sans crier gare, quand tout un tas de signes prennent soudain un sens absolument délicieux.

5. Un objet dont tu ne pourrais te séparer ?
Très matériellement, je dirais mon téléphone portable... Ou au moins un ordinateur... Enfin, un truc où on pourrait installer Kindle et aller sur Internet.

6. Un rêve de jeunesse réalisé ?
Devenir sorciéron !

7. Si tu étais l'essence / énergie / divinité d'une fête sorcière, païenne, ancienne etc, de quelle fête s'agirait-il ?
Samhain. Même pas besoin de réfléchir pour celui là. Je suis définitivement à ma place à cheval entre les mondes.

8. Une musique qui te fait vibrer inlassablement ?
En ce moment, ça :




9. Un livre improbable, et/ ou que tu ne pensais pas aimer, et que tu as pourtant adoré ?
La Possibilité d'une Île, de Houellebecq. Un personnage principal en apparence machiste, misogyne, raciste... Et pourtant...

10. Quel est LE dessin animé de ton enfance ?
Sailor Moon. Et j'aime toujours !

11. Quelque chose de paradoxal dans ton caractère ou tes envies ?
Je préférerais ne pas être aimé, qu'être aimé pour ce que je ne suis pas, ou pour ce que je fais semblant d'être. Mais bordel, je veux qu'on m'aime quand même !

1 commentaire:

  1. Mais on t'aaaaaiiiiiime :D Merci d'avoir joué le jeu ![et j'adore te lire, j'en veux encore ^^]

    RépondreSupprimer