Archives du blog

vendredi 20 juin 2014

Notre Foi n'a pas d'Enfer - un rituel de purification avec Melek Tawus





Dans la mythologie yézide, l'Ange Paon souffrit pendant sept mille ans et ses larmes remplirent sept jarres. L'eau collectée servit à éteindre les flammes de l'Enfer, libérant les humains de la souffrance. Ce rituel s'appuie sur ce mythe.


Par Chas Bogan



[...]

Cette pratique a été bénéfique pour moi et j'y retourne, à certaines occasions, pour me nettoyer de manière profonde et atteindre ces morceaux de crasse psychique qui échappent autrement à mon introspection. Je fais aussi ce rituel pour contribuer au nettoyage de la terre et à la souffrance de l'humanité. En voici un aperçu qui, je pense, pourrait aider ceux qui voudraient participer à ce travail.

Bien que j'ai mentionné avoir un autel au Dieu Bleu à l'Est, ceci n'est pas nécessaire, et vous pouvez faire face à une autre direction si vous le désirez. Sinon, pensez à rassembler quelque chose qui entre en résonance avec Melek Tawus, qu'il s'agisse d'une plume de paon ou d'une autre représentation (la couverture de Witch Eye #10 par exemple) et placez-le quelque part, à l'Est de préférence.

Etape 1 :

Commencez par faire ce truc que vous faites pour vous préparer au travail. Moi, je commencerais par m'ancrer à la terre. Je ferais un Kala ou une autre forme de purification. Je voudrais allumer la bougie de la Déesse des Etoile et mentalement prendre conscience du pouvoir des directions. J'imagine une sphère autour de moi, puis m'installe face à l'Est.

Etape 2 :

Examinez le mythe de Melek Tawus. Il s'agit généralement du moment où je deviens plus perspicace dans ma compréhension mentale de celui-ci. Vous pouvez contempler son mythe, par exemple. Ou, comme certains théologiens Feri l'ont suggéré, vous pouvez méditer sur Melek Tawus comme une représentation de notre troisième âme, la plus élevée, le Moi Profond. Certains utilisent Melek Tawus pour personnifier non seulement leur Moi Profond, mais aussi l'âme de l'humanité dans son ensemble. Pour certains, un tel concept est une vérité spirituelle, pour d'autres, il sert simplement de mythe, alors que pour certains, il ne s'agit juste que de conneries ahurissantes. Méditer ces notions peut être un bon moyen de faciliter le travail avec lui. Vous pouvez tout à fait sauter cette étape si cela vous chante et simplement l'appeler mentalement. Mais bientôt vient le temps de s'éloigner de la sphère mentale et s'approcher de la substance énergique de l'exercice.

Etape 3 :

Demandez-vous : "Qu'est-ce qui alimente mon enfer personnel ?" Si ce qui vous vient est l'image du visage de votre patron, alors vous devrez creuser un peu plus ; mais pour l'instant, allez au-delà de toutes vos bêtes noires mondaines. Vous êtes à la recherche de quelque chose d'autre ici, pas des raisons rationnelles des douleurs que vous vous connaissez, vous voulez aller à la racine de la saleté loin sous la cicatrice qui se couvre de la chaleur de l'infection. Là où vous devez aller, vous ne pouvez pas le prévoir.

Etape 4 :

Imaginez une sphère à l'intérieur de vous-même, au bas de votre ventre. C'est là que vous devez rassembler votre énergie négative, contenue en toute sécurité au sein de la sphère. Si ce que vous ressentez d'abord est une tension dans votre cœur, ou n'importe où ailleurs, imaginez la tirer dans cette sphère. Alors qu'elle commence à se remplir, imaginez qu'elle s'embrase si elle ne s'enflamme pas d'elle-même. L'alchimie commence maintenant. Continuez à tirer toute l'énergie négative qui a été éveillée en vous vers cet endroit. Quand vous sentez que la sphère est complète, nous pouvons passer à l'étape suivante.

Etape 5 :

Appelez Melek Tawus. Une fois que vous le connaissez suffisamment bien pour reconnaître son énergie et entrer en résonance avec lui, vous n'avez rien à faire de plus que de penser de lui et il viendra. Cependant, si vous êtes branché rituel, alors vous voudrez peut-être utiliser une invocation.

Seigneur de beauté et de lumière
Seigneur de sagesse et de fierté
Toi qui a noyé les feux de l'enfer
Viens vers moi

La poésie n'est pas mon fort, alors vous pouvez probablement trouver quelque chose de mieux.

Etape 6 :

Sentez ses larmes qui pleuvent du ciel. Essayez de ressentir la sympathie qu'il a pour vous. Sentez ses larmes éteindre le feu à l'intérieur de vous.

Etape 7 :

Concentrez-vous sur Melek Tawus qui rampe hors des cieux. Sentez-le entrer dans votre tête et descendre vers le bas de l'estomac, où il pénètre votre sphère infernale. Sachez qu'il a absorbé la fumée que vous rejetez. Sentez le bouger à travers vous, sortant par votre base.

Etape 8 :

Suivez Melek Tawus dans le noyau de la terre, où l'enfer existe dans l'astral. Encore une fois ses larmes noient les flammes, et son corps absorbe la fumée. Voyez-le enfin se tenir là, en battant sa queue contre le sol, une fois, deux fois, puis une troisième fois. Maintenant, il a transformé toute l'énergie négative en couleur, et vous la voyez ou la sentez irradier de lui vers la planète.

Etape 9 :

Suivez Melek Tawus alors qu'il s'élève hors de la terre, et sentez-le émerger dans l'espace, irradiant encore sa lumière colorée dans le cosmos. Vous avez maintenant terminé, alors prenez toutes les mesures que vous jugez nécessaires pour retourner à la conscience ordinaire et honorez les forces qui ont apporté de l’énergie à votre cercle.

Traduction personnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire